logo

Offre Cloud Native

Agilité, scalabilité, innovation, amélioration du rapport coût/efficacité…si les avantages sont bien connus, le passage au Cloud Native reste une étape fortement appréhendée par les entreprises. Alors comment les soutenir et les accompagner dans leur projet de migration ? Chez ILKI, nous accompagnons les entreprises et les organismes publics dans leurs transitions stratégiques de façon progressive, maîtrisée et sécurisée vers des architectures modernes permettant de répondre aux besoins métiers et business.

Notre offre de services en 4 axes

1. Conseil

Notre indépendance nous permet de conseiller le modèle de déploiement le plus adéquat au besoin client. Notre accompagnement se fait de bout en bout :

  • Kubernetes
  • Cloud vs on-premises
  • Mise en place des environnements d’exécution et des chaînes d’automatisation
  • Conteneurisation des applications
  • Applications micro-services
  • Livraison applicative
  • Ecosystème CNCF
  • Sécurité…

2. Architecture

Nos experts vous aident durant la définition du besoin, la mise en œuvre, en passant par la construction de l’architecture cible de plateforme qu’elle soit cloud ou on-premises.

3. Formation sur site ou à distance

Tout au long de l’année, nous organisons de nombreuses formations sous différents formats : formations techniques, séminaires Discover & Learn ou encore, formations au sein d’écoles d’ingénieurs. Les thématiques sont variées : DevOps, cloud, conteneurs, Kubernetes, écosystème CNCF, sécurité, Infrastructure as Code, programme CKA, accompagnement à la certification CKA…

4. Support on-premises ou Cloud

Notre accompagnement se fait aussi en aval de vos projets : maintien en conditions opérationnelles (MCO), mise en place des outils de sécurité, logging, monitoring, reporting , distribution (Rancher, Tanzu, AKS, EKS, GKE…) ou déploiement vanilla…

Notre mission

Notre mission est d’accompagner les sociétés pour faire évoluer leur architecture informatique par une réflexion sur le Cloud Native. Le but est de mieux appréhender les problématiques techniques, méthodologiques et financières ainsi que les aspects spécifiques liés au cloud computing.